Sélectionné pour vous :  Liberté de presse menacée en Guinée : l’Association Presse Solidaire exprime son soutien à la manifestation du SPPG du 16 octobre

Kankan. Depuis sa cellule, Ousmane M’bia clame son innocence : « je n’ai donné d’ordre à personne pour sortir dans la rue la nuit »

Le jeudi dernier, les citoyens de Kankan ont été surpris d’apprendre dans les médias l’arrestation d’Ousmane M’bia Kaba, président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée à sa sortie de la radio Espace Kankan. Une grande partie de la population le croit innocent vis-à-vis des scènes de violences enregistrées lors des manifestations nocturnes.

Le concerné lui-même est convaincu de cela. Depuis sa cellule à la maison centrale de Kankan ce vendredi, Ousmane M’bia Kaba clame son innocence :

« Ils savent que je n’ai rien à avoir dans ça, ils m’ont fait du tort parce qu’ils sont forts. Je n’ai donné d’ordre à personne pour sortir dans la rue la nuit, j’ai plutôt sensibilisé les jeunes, mais comme l’homme doit toujours suivre son destin, c’est pourquoi je suis en prison aujourd’hui », s’est-il défendu.

Engagé dans la dynamique de permettre à la ville de Kankan d’obtenir le courant 24h/24, le jeune leader dit soutenir les grognards, tout en affichant son désaccord avec les violences :

« Je soutiens ceux qui sont sortis parce qu’ils sont dans leur plein droit, mais c’est la sortie nocturne et le fait d’avoir brûlé la photo du président Mamadi Doumbouya que je condamne avec la dernière énergie. »

 

Cheick Ahmed depuis Kankan pour Siam-infos.

Sélectionné pour vous :  États généraux de l'Agriculture: Le PM Bah Oury en colère contre la faible contribution du secteur agro-pastoral au PIB du pays
Laisser une réponse
Share to...