Sélectionné pour vous :  Violation des droits humains en Guinée : « Ce que nous vivons actuellement est pire que sous Alpha Condé » (Abdoul Sacko)

Guinée : Les enseignants contractuels acceptent de passer un concours de formalité en signant un protocole d’accord avec le gouvernement

Le gouvernement guinéen et les représentants des enseignants contractuels, notamment la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, le collectif des professionnels de l’éducation et les structures syndicales, ont procédé dans la soirée de ce 27 octobre, à la signature du protocole d’accord permettant d’accélérer l’engagement des contractuels de l’éducation à la fonction publique locale d’ici 2024.

Dans ledit protocole d’accord que nous avons parcouru, il est mentionné qu’un concours sera exclusivement organisé pour les contractuels de l’éducation en situation de classe et dont les diplômes ont été authentifiés dans le but de ne pas enfreindre la loi.

Les parties sont donc tombées d’accord avant de procéder à la signature. La Coordination nationale des enseignants contractuels ainsi que les autres représentants ont accepté l’idée de renoncer aux arriérés de salaire et aux primes d’incitation pour une intégration définitive à la fonction publique locale.

Les parties se sont toutes engagées à respecter ce protocole d’accord pour le retour des enseignants contractuels en classe et pour le bonheur de l’école guinéenne.

Ci-dessous, le protocole d’accord!

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cas des nouvelles recrues exclues des centres d'instruction: « On ne vient pas dans l’armée parce qu’on n’a pas de boulot...» (Idiamin)
Laisser une réponse
Share to...