Sélectionné pour vous :  Bourse du travail : les retraités civils, militaires, paramilitaires, veuves conviés à une importante réunion

Le porte-parole du gouvernement guinéen met fin aux spéculations : « Le remaniement ministériel n’est pas un référendum »

Depuis plusieurs semaines maintenant, des nouvelles faisant état d’un remaniement ministériel en Guinée alimentent les débats. A en croire certaines indiscrétions, certains ministres semblent ne plus répondre aux attentes du patron du palais Mohamed V. Lors du Conseil des ministres de ce vendredi, 27 octobre 2023, le sujet a été abordé indirectement.

Devant la presse, le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a fait savoir que le Premier ministre et le président de la transition ont réitéré leur confiance aux membres du gouvernement : « On ne peut pas mettre fin à la rumeur dans notre pays. On a quand même une spécialité en Guinée qui est bien connue, chacun connaît les secrets de Dieu. Donc, les rumeurs vont continuer, mais il était nécessaire pour le chef du gouvernement qu’il réaffirme sa confiance aux membres du gouvernement, et au président de réaffirmer ça aussi. Est-ce que c’est pour ça on peut dire qu’il n’y a pas de remaniement ou qu’il va être fait demain, non. Le remaniement, quand le président le décide, il ne consulte personne, il n’écoute pas les rumeurs. C’est la confiance qu’il a par rapport à un individu qui le poussera à le changer ou à le maintenir. Le remaniement ministériel n’est pas un référendum. Surtout si on enlève les rumeurs, beaucoup de médias n’auront pas d’actualité, il faut la maintenir. Je reste dubitatif pour donner quand même du contenu à certains médias qui excellent dans les superlatifs », a-t-il ironisé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Siguiri : le fils d’un militaire âgé de 7 ans tu€ un autre enfant de 7ans à l’aide du PMAK de son père
Laisser une réponse
Share to...