Sélectionné pour vous :  Couverture de l'électricité en Guinée : « le taux est passé de 46% à l'avènement du CNRD à 53% à date » (Ministre de l'énergie)

N’zérékoré : Une mission de la HAC rencontre les hommes de médias

Dans sa mission régalienne de réguler le fonctionnement des médias en République de Guinée, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a diligenté des émissaires dans les quatre (4) régions naturelles du pays. Objectif, venir écouter les professionnels de médias en vue d’une réponse adéquate aux défis actuels de l’exercice du métier de journaliste sur l’ensemble du territoire national.

<<Nous avons constaté que beaucoup de journalistes font des fautes professionnelles parce qu’ils n’ont pas tous eu la même chance de fréquenter une filière de journalisme. C’est pourquoi, nous nous sommes dit qu’il faut venir échanger avec les hommes de médias. Échanger sur les contenus des émissions, des éditions d’informations dans le cadre de la prise de responsabilité du journaliste. Si vous avez remarqué, cette équipe de la HAC n’a pas pris assez de sanctions contre les manquements professionnels. C’est pour permettre à vous journalistes, d’améliorer votre travail à travers les quelques échanges et les séances de formation que nous aurons à organiser à l’intention des hommes de médias >>, affirme Amadou Touré, Chef de mission de la HAC en région forestière.

Face à la mission, le porte-parole de l’association des professionnels de médias en Guinée forestière (APROMED/GF), a tenu à saluer l’arrivée de cette équipe de la HAC avant d’attirer l’attention des émissaires sur les conditions de travail des journalistes dans la région administrative de N’zérékoré.

<< Chers responsables de la HAC, nous, journalistes de la Guinée Forestière, nous saluons d’abord l’initiative de la HAC qui a pour but de s’enquérir des conditions de travail des hommes de médias que nous sommes. Nous remercions ensuite le gouvernement de la transition pour les efforts consentis en notre faveur notamment la dotation en maison de la presse régionale. Mais il faut souligner que cette maison est jusqu’à présent non fonctionnelle. Nous sollicitons donc, l’appui de la Haute Autorité de la Communication pour la création d’un fonds d’aide et des formations en faveur des journalistes de l’intérieur. Nous tendons aussi la main pour une franche collaboration aux services déconcentrés de l’État pour l’accès facile à l’information auprès des autres en temps réel afin d’informer les braves populations de la région forestière>>, a martelé Foromo Lamah, Président de l’APROMED/GF.

Sélectionné pour vous :  15 nouveaux ministres dans le nouveau gouvernement : "Globalement, on peut féliciter le président de la République>>, dixit Pépé Francis Haba 

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...