Sélectionné pour vous :  BOKE: le DPE met en garde des responsables d'écoles qui extorquent de l’argent aux parents d’élèves

Incendie à la T8 : Le contenu de plus de 6 conteneurs de marchandises parti en feu (victime)

Dans la matinée de ce samedi, 23 mars 2024, un grave incendie a ravagé plusieurs magasins de marchandises dans le quartier Sonfonia Gare 2 à quelques mètres de la T8. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Interrogé sur les lieux, Elhadj Ousmane Bah, la victime explique comment il a été informé de ce drame avant de revenir sur le contenu des magasins.

« Je ne sais pas comment ça s’est arrivé réellement. C’est aux environs de 5 heures que ma femme m’a informé que le magasin a pris feu, j’étais à Sodefa. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé qu’effectivement il y avait le feu. Il y avait assez de marchandises dedans. Il y avait des pneus Camions à vendre, des files, des grillages, des barbelets, des rouleaux, des pointes et tant d’autres », a-t-il laissé entendre.

Bien qu’il peine à évaluer les dégâts, Elhadj Ousmane Bah indique tout de même que le contenu de plusieurs conteneurs de marchandises a été consumé.

« Je ne peux pas pour le moment évaluer ce que j’ai exactement perdu. Mais je peux l’estimer parce que ces derniers jours j’ai envoyé 6 conteneurs et tant d’autres marchandises qui étaient sur place. Ça fait 2 ans que je suis là, j’envoie des conteneurs et je vends les marchandises. Je remercie tout le monde, je n’ai pas assez de mots pour remercier tous ceux qui sont là pour m’aider. Je ne pense pas pour le moment à ma perte, je pense plutôt aux gens qui sont là depuis 5 heures en train de se battre pour éteindre le feu. Que Dieu les récompense ».

Sélectionné pour vous :  Ratoma : Interdiction de jeter les ordures dans la rue, les autorités communales menacent de sévir contre les réfractaires

Dans sa communication, la victime révèle que la cause de cet incendie pourrait être d’origine électrique.

« Certainement c’est le courant électrique. Parce que d’habitude, je coupais tous les disjoncteurs avant de partir. Mais hier, on était là jusqu’à 19 heures et j’ai complètement oublié de couper les disjoncteurs », a-t-il déclaré.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...