Échangeur de Kagbelen : le RPG souhaite que « la paternité » de l’ouvrage soit attribuée à Alpha Condé
Lancés en avril 2021 sous le régime de l’ancien président Alpha Condé après l’obtention d’un financement suite à un accord cadre avec la Chine, les travaux de construction de l’Échangeur de Kagbelen ont connu un retard considérable jusqu’à l’arrivée au pouvoir du CNRD. A seulement un an et quelques mois des travaux, la junte a procédé ce mardi, 18 avril 2023, à l’inauguration de cet échangeur qui va réduire drastiquement les embouteillages sur la sortie principale de cette route nationale.
Du côté du RPG, l’ancien parti au pouvoir, on salue la réalisation de cet échangeur et souhaite que « la paternité » de l’ouvrage soit attribuée au professeur Alpha Condé qui a réussi à initier et obtenir le financement de l’échangeur.
« Tout ce qu’on demande aujourd’hui et ce qu’on souhaite, peut-être le CNRD aurait au moins la sagesse de reconnaître aujourd’hui que c’est Alpha qui a financé ce projet, c’est ce que la sagesse conseillerait. Parce que quand vous venez achever le travail de quelqu’un, donc celui qui a financé, c’est très important de le reconnaître cela. C’est ça en tout cas nous souhaitons. C’est serait important si on nous reconnaît la paternité, parce que ce n’est pas une œuvre qui a été seulement initiée, c’est une œuvre qui a été financée. C’est une œuvre qui aurait due être inaugurée aujourd’hui par le président Alpha Condé », a dit Karamoko Nabé, Coordinateur du RPG Europe sur FIM FM, dans l’émission Mirador.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com