Sélectionné pour vous :  Marche contre les actes "liberticides" visant la presse : les organisations de presse déposent le courrier d'information à la mairie de Kaloum

Amélioration de la desserte électrique à Kankan : des citoyens expriment leur joie et plaident pour la libération des manifestants

A Kankan, depuis une dizaine de jours, la desserte électrique de la ville s’est beaucoup améliorée. Le courant vient désormais à 18 heures et repart à 6 heures du matin. Ce qui s’avère comme un véritable ouf de soulagement pour la population de Kankan qui plaide pour la libération des jeunes qui ont manifesté pour cette amélioration, rapporte le correspondant de Siaminfos.com basé dans la localité.

Désormais, tous les 27 quartiers de la commune urbaine de Kankan bénéficient de l’électricité au même moment de 18 heures à 6 heures du matin. Une amélioration saluée à sa juste valeur par Claver Kolié, qui remercie les responsables d’EDG :

« C’est très important d’avoir le courant à disposition, je remercie EDG d’avoir abattu ce gros boulot, que cela soit continuel. Je suis un Kankanais et je suis très content, le courant est là de 18h jusqu’à 6h du matin. Ça, c’est très important, parce qu’on dit que le courant c’est la vie, la ville est allumée il n’y a pas de ténèbres donc je suis très content et je remercie EDG », lance-t-il.

C’est quasiment le même sentiment chez Ibrahima Sory Sylla, qui s’interroge tout de même sur la continuité de cette amélioration de la desserte électrique : « On a le courant de 18h à 6h du matin, si cela est continuel dans la ville de Kankan franchement c’est une bonne chose. »

Ismaël Camara met cet acquis à l’actif des jeunes qui ont battu le pavé contre le manque de courant, et plaide pour leur libération :

« Vraiment c’est quelque chose qu’on doit apprécier, c’est tout ce qui manquait avant mais les autorités ont pris leur responsabilité. Dès après les manifestations, on a vu qu’ils sont capables de nous fournir le courant de 18h à 6h du matin. Les gens qui ont provoqué ces mouvements jusqu’à ce que le courant vienne de 18h à 6h du matin sont aujourd’hui en prison. Nous demandons aux autorités de penser à eux et de leur donner leur liberté », a-t-il plaidé.

Sélectionné pour vous :  Deux ans du CNRD : "Une transition n'a de bilan que quand le transfert du pouvoir se fait", selon Abdoulaye Kourouma du RRD

La desserte électrique de Kankan qui était de 8h soit de 18h à 2h sous le régime d’Alpha Condé, est passée à 12 heures désormais, soit de 18h à 6h du matin sous l’ère CNRD.

 

 

Cheick Ahmed depuis Kankan pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...