Sélectionné pour vous :  Aliou Barry appelle à repenser l'armée guinéenne : « Aujourd'hui, une armée cantonnée dans une caserne n'a aucun sens »

Le PM alerte sur les impacts des travaux miniers: « Sinon, nous laisserons derrière nous un désert »

Placée sous le thème: « Transformation durable des ressources : état des lieux, solutions et perspectives », la deuxième édition du Forum des mines et du développement (FOMIDE), s’est ouverte à Conakry. Le Premier ministre a mis l’occasion à profit pour alerter sur les impacts des travaux miniers sur l’environnement. Si les mesures idoines ne sont pas prises, estime Bah Oury, cela pourrait provoquer un désert.

« C’est une initiative structurante qui impactera positivement la vie économique des populations, favorisant ainsi la création d’emplois et le développement économique local (…). Mais ce que nous constatons, il n’y a rien… Oui ou non ? Cela veut dire que la responsabilité collective est engagée, la responsabilité de l’administration est engagée, et les collectivités locales doivent être directement impliquées pour que la restauration de l’environnement soit prise avec le plus d’exigence et de rigueur par le ministère de l’Environnement et du Développement durable. Sinon, nous laisserons derrière nous un désert », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Politique monétaire : la junte entend s'inspirer du modèle marocain pour propulser le franc guinéen
Laisser une réponse
Share to...