Sélectionné pour vous :  Guinée : le mouvement syndical hausse le ton après les tueries ce lundi et annonce la poursuite de la grève

Un enfant de 3 ans égor*gé à Pita: Sa tête retrouvée dans un sceau, mais le reste du corps toujours introuvable 

Un enfant âgé de 3 ans et 4 mois a été egorgé par un malade mental dans l’après midi du jeudi 27 juin 2024. Le drame s’est produit à Wayan Boussoura, un district de Horè Gnelè, dans la sous-préfecture de Bourouwal Tappé, préfecture de Pita. Selon nos informations, La victime se nommait Thierno Ibrahima Bah.

Joint au téléphone par notre correspondant à Labé, Thierno Souleymane Bah, chef secteur de la localité est revenu sur les circonstances de cet acte.

« Hier, après la prière de 16 heures, le grand frère du jeune présumé auteur de l’acte m’a appelé pour m’informer du drame. Immédiatement, je me suis transporté de Pita pour Bouruowal Tappé. Quand je suis arrivé, jai demandé aux membres de la famille qui m’ont montré la tête de la victime. Je rappelle qu’il l’a égorgée et jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons pas retrouvé l’autre partie du corps. Il l’a égorgée (la victime ndlr) et je ne sais où mais nous avons tout de même retrouvé la tête de la victime dans un sceau de mayonnaise », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le chef secteur a laissé entendre que le présumé auteur de l’acte est un déréglé mental, qui a pris la poudre d’escampette. Mais, dit-il, les recherches se poursuivent pour retrouver l’autre partie du corps.

« Le présumé auteur de l’acte est un voisin de la victime qui se nomme Mamadou Bah. C’est un déréglé mental qui, malheureusement, a pris la fuite. Depuis hier, nous sommes à sa recherche et même aujourd’hui après la prière de l’aube, les recherches se sont poursuivies. Nous tentons de le retrouver ainsi que l’autre partie du corps.J’ai alerté le président du district qui, à son tour, a alerté les autorités sous préfectorales. Après le constat, ils ont remis la tête à la famille pour l’inhumation. Il a été enterré hier jeudi, 27 juin après la prière de 20 heures », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Journée mondiale contre le travail des enfants à Kindia : plus de 38 cas d’enfants à mobilité interne enregistrés

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...