Coupe de la Ligue : le Horoya AC bat la Flamme Olympique et obtient son ticket pour les quarts de finale
En 8ème de finale de la coupe de Ligue guinéenne de football professionnel, le Horoya AC affrontait au stade 28 septembre ce mardi, 19 avril la Flamme Olympique de Guinée. Même si le club de Matam s’est fait surprendre en prenant un but à la 2e minute, il est parvenu à s’imposer sur le score de 3-1 grâce à Ibrahima Sory Doumbouya, Mohamed Djibo et Pape Abdou N’Diaye. Une victoire qui était impérative, selon l’entraîneur adjoint du Horoya AC.
« On a été surpris dès l’entame par un but que nous-mêmes on a donné à l’adversaire. Mais on a su réagir, garder le ballon, le faire circuler, agir, être réalistes et surtout la mobilité quand on a le ballon et quand on en a pas. L’entame du match nous a échappés mais je salue la réaction des garçons qui ont su maîtriser le match. D’abord égaliser, ensuite, prendre l’avantage. La défaite était intolérable aujourd’hui. Notre objectif, c’est de partir au bout de cette compétition », dit-il avant de révéler la stratégie qu’il a adoptée pour s’offrir la victoire.
« Flamme avait un bloc bas, ils procédaient par des contres, on a su gérer ces contres. On a repositionné le milieu pour pouvoir un peu gérer parce que nous connaissons le point fort de flamme. C’était le petit Morlaye qui tournait parce que c’est lui qui alimente les côtés et l’avant-centre. Tactiquement, on a su le gérer », poursuivi -t-il
Une victoire qui amène le Club de Matam en quarts de finale de cette coupe de la Ligue.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com