Limogeage de Kaba Diawara : Bouba Sampil « attend quoi pour démissionner avec son staff ? » (Aliou Bah)
Éliminé récemment aux JO de Paris, le Syli de Guinée enregistre déjà un départ. La Fédération guinéenne de football a mis fin à la collaboration avec le sélectionneur national Kaba Diawara. Pour certains observateurs notamment du milieu politique, l’ancien international guinéen ne devrait pas partir seul.
Selon Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), « après l’échec total et humiliant de la Guinée aux JO 2024 de Paris, le président de la FEGUIFOOT déclare que: la délégation rentre la tete haute. Donc, ils sont satisfaits de la honte. C’est ce dernier qui a limogé Kaba Diawara ? Si oui, lui-meme attend quoi pour démissionner avec son staff ? », s’interroge le politique.
Selon le communiqué de la Feguifoot rendu public dans la soirée du dimanche, 4 août 2024, Kaba Diawara a été limogé pour insuffisance de résultats. La Fédération guinéenne de Football a indiqué que le technicien « n’a pas atteint ses objectifs sportifs contractuels ». L’objectif principal était d’emmener le Syli national au rang des 10 meilleures nations africaines au classement FIFA.
En attendant un appel d’offre pour recruter un nouveau sélectionneur, la Feguifoot a mis en place un directoire provisoire dont la coordination sera faite par Michel Dussuyer, ancien entraîneur du Sily national.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com