Sélectionné pour vous :  Prévention des inondations à Conakry : Mamadi Doumbouya donne des instructions à ses ministres 

FARANAH : 5 morts et 22 blessés dans un accident de la circulation

Dans la nuit du mardi à mercredi, 7 août 2024, un accident s’est produit à Laya Sando, un district relevant de la sous-préfecture de Tiro, situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Faranah. Il s’agit d’un bus d’une société de transport en commun en provenance de la Côte d’Ivoire pour la capitale guinéenne qui s’est renversé sur un pont aux environs de l’aube.

Le bilan officiel fait état de 5 morts et 22 blessés, selon Dr Aboubacar Dabo, médecin-chef des services des urgences de l’hôpital régional de Faranah.

«C’était aux environs de 4h30 que nous avons été alertés par la gendarmerie qu’un accident venait de se produire sur la nationale Kissidougou-Faranah, précisément dans le district de Laya Sando. C’est ainsi que nous avons pris deux ambulances et nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons pris en charge 25 personnes, parmi lesquelles il y avait 3 personnes déjà décédées et 22 blessés. Ensuite, nous avons reçu deux dépôts de corps, une fillette et un petit garçon, dans l’après-midi », a-t-il expliqué avant d’ajouter:

«Les blessés présentent plusieurs types de blessures : un cas d’amputation traumatique de la jambe (c’est le chauffeur qui a eu la jambe coupée) ; un cas de polytraumatisme avec une forte contusion du bassin ; deux cas de luxation de l’épaule ; cinq cas de traumatisme crânien ; un cas de contusion sur une femme enceinte, qui se trouve à la maternité, et 12 cas de contusions corporelles», a précisé Dr Aboubacar Dabo.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Prévention des inondations à Conakry : Mamadi Doumbouya donne des instructions à ses ministres 
Laisser une réponse
Share to...