Journée ville morte appelée par les Forces Vives: « L’entêtement des autorités à exclure l’opposition est inacceptable » (Youssouf Camara de l’UFDG)
Les Forces Vives de Guinée ont appelé à une ville morte le 12 août prochain dans le grand Conakry. Selon certains acteurs sociopolitiques membres de ces forces vives, c’est pour contraindre les autorités actuelles à faciliter le retour à l’ordre constitutionnel.
Interrogé ce jeudi, 8 août 2024, Youssouf Camara, secrétaire fédéral de l’UFDG dans la commune de Matam, a laissé entendre que la junte au pouvoir fait la sourde oreille face aux revendications des citoyens.
« L’appel des forces vives pour une journée ville morte est une action de protestation dans le cadre du plan d’action pour le retour à l’ordre constitutionnel et pour dénoncer les multiples violations des droits de l’homme. Aujourd’hui, nous faisons face à une crise multidimensionnelle. L’entêtement des nouvelles autorités à exclure l’opposition est inacceptable. Nous saluons les actions menées par les forces vives depuis l’Europe et les États-Unis. Et, nous nous joignons à elles pour faire fléchir la junte au pouvoir depuis 2 ans et 11 mois. Nous comptons sur l’esprit citoyen et patriotique de tous nos compatriotes épris de paix et de justice. Nous n’oublions pas l’enlèvement des deux hauts responsables du FNDC, toujours sans nouvelles depuis 3 semaines. Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition », a lancé Youssouf Camara.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com
622750332