Sélectionné pour vous :  La cinglante réponse de l'AVCB au mouvement Sékoutoureiste : "Certains veulent se faire voir auprès du pouvoir"

Vers la signature d’une convention avec les importateurs des produits phytosanitaires? Une importante réunion s’est tenue au ministère de l’agriculture

Au ministère de l’agriculture et de l’élevage, une réunion d’audience s’est tenue ce mercredi, 19 avril, 2023. Réunion au cours de laquelle selon la cellule de communication du ministère, le ministre Mamadou Nagnalen Barry, a reçu les importateurs de produits phytosanitaires.

Il était question d’échanger avec les acteurs de cette filière. Ce, dans le cadre de la signature d’une convention. Ce sont des membres du cabinet, de la Direction nationale de la protection des végétaux et des denrées stockées, mais aussi et surtout des importateurs de produits qui ont pris part à cette rencontre d’échanges. Tous ont un seul leitmotiv, c’est celui de construire un secteur agricole sans distorsion. Et depuis plusieurs mois, le département en charge de l’agriculture œuvre dans ce sens.

En ce qui concerne la signature de cet accord de partenariat, l’objectif vise à homologuer les prix des produits phytosanitaires et supprimer la disparité entre les prix des privés et ceux de la chambre nationale de l’agriculture.

En témoignage de leur volonté à accompagner les efforts du Ministère, les importateurs de produits phytosanitaires ont déjà commencé à ravitailler la Guinée Forestière dans l’idée de respecter le calendrier agricole.

Le Ministre Nagnalé Barry quant à lui, a salué cet effort des importateurs en faveur des promoteurs agricoles. Il a tenu à préciser que le respect du calendrier agricole, permet une meilleure organisation des activités et il est déterminant dans l’augmentation de la production et de la productivité.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : une mère de famille perd la vie dans un accident de la circulation au quartier Madina
Laisser une réponse
Share to...