Sélectionné pour vous :  Le porte-parole de Meta sur la panne de Facebook, Messenger, Instagram : "Nous sommes au courant que vous n'arrivez pas à accéder à nos services"

Mohamed Lamine Kamissoko : « le discours de Mamadi Doumbouya à l’ONU montre qu’il n’y a plus de doute qu’ils veulent conserver le pouvoir »

Le discours du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya à l’ONU ne pouvait passer inaperçu en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 23 septembre 2023. Présidée par l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, ce cadre de l’ancien parti au pouvoir semble ne pas bien accueillir le discours du tombeur d’Alpha Condé.

Selon ce responsable du bureau politique national du parti, ce discours du locataire du palais Mohamed V affiche sa volonté de se maintenir au pouvoir par les armes. Une volonté qui dit-il ne va jamais prospérer.

<< Vous connaissez désormais le vrai visage du CNRD, dirigé par son président Mamadi Doumbouya. Tout le monde a suivi son intervention aux États-Unis, il n’y a plus de doute qu’ils veulent conserver le pouvoir. Je crois que la parole revient maintenant aux forces vives parce que nous avons compris maintenant que tout ça là c’était du maquillage mais la vraie volonté du CNRD c’est de conserver le pouvoir mais au moment venu les forces vives se feront respecter et entendre. Le peuple est le seul souverain ce n’est pas un pouvoir de transition qui peut s’exprimer au nom du peuple de Guinée. Les membres du CNRD ne sont pas les élus du peuple, c’est des gens qui sont venus au pouvoir par des armes et qui continuent à gouverner par des armes, ce qui est pratiquement impossible, si ils pensent qu’ils peuvent se maintenir au pouvoir par des armes ils se trompent >> lâche Mohamed Lamine Kamissoko.

 

Ibrahima CAMARA pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le porte-parole de Meta sur la panne de Facebook, Messenger, Instagram : "Nous sommes au courant que vous n'arrivez pas à accéder à nos services"
Laisser une réponse
Share to...