Le PM Bah Oury sur la mal nutrition en Guinée: «Qu’est-ce que le développement, si l’on mange mal ?»
Novembre prochain, un sommet sur la nutrition se tiendra à Kigali, au Rwanda. Alors que la Guinée est conviée à ce forum, le Premier ministre et son cabinet sont à pied d’œuvre. Jeudi, 12 septembre courant, Bah Oury a reçu la coordinatrice du Système des Nations Unies, Kristèle Younès.
Le service de communication de la Primature rapporte que l’employée onusienne a rassuré que: «Tous les partenaires techniques et financiers, y compris le système des Nations Unies, sont engagés à soutenir le gouvernement guinéen dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD), lesquels incluent une nutrition adéquate pour tous. Nous avons l’ambition d’éliminer la malnutrition d’ici 2030 », a-t-elle déclaré avant que le Premier ministre ne soulève certaines interrogations :
«Qu’est-ce que le développement, si l’on mange mal ? Si les enfants ne se développent pas ? S’ils traînent des handicaps qui ne permettront pas de préparer un capital humain suffisamment bien formé et capable d’assurer le développement et la stabilité future.»
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com