Sélectionné pour vous :  Débat autour de la nomination des chefs de quartiers: "C'est une polémique à laquelle nous ne voulons pas nous associer" (Dre Makalé Traoré)

Des femmes de nouveau dans la rue à Kindia: « Tant que le président ne vient pas voir ce qui se passe, nous allons continuer à manifester »

La manifestation des femmes du marché de Kindia s’est poursuivie ce mardi, 12 septembre 2023 dans les rues de la commune urbaine de Kindia. Elles étaient nombreuses ces femmes à de nouveau pour protester ce mardi, 12 septembre contre la décision de la Mairie de Kindia qui leur impose, disent-elles, de payer une somme exorbitante comme taxe.

Encore vêtues la plupart en rouge, ces manifestantes ont pris d’assaut les rues de la ville des agrumes apprend-on, pour empêcher la circulation des engins roulants. D’ailleurs, elles réclament l’implication personnelle du chef de l’État pour satisfaire leurs revendications.

« Hier, nous étions à la countournante où on a bloqué la circulation. Les agents de maintien d’ordre ont tiré le gaz lacrymogène sur nous et ça a touché ma main. Donc aujourd’hui encore, la manifestation continue. Nous demandons au président de venir voir ce qui se passe à Kindia. Tant qu’il ne vient, pas nous allons continuer à manifester » a-t-elle expliqué.

Pour cette deuxième journée de manifestation comme la première d’ailleurs, ces femmes manifestent à la devanture de la commune pour exiger la présence du colonel Mamadi Doumbouya.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Débat autour de la nomination des chefs de quartiers: "C'est une polémique à laquelle nous ne voulons pas nous associer" (Dre Makalé Traoré)
Laisser une réponse
Share to...