Sélectionné pour vous :  Tentative de fraude à Kankan : les enseignants arrêtés à la barre au TPI

Conakry: quelques heures après son extradition, le colonel Claude Pivi prend la parole et explique son évasion

A peine ramené à la maison d’arrêt de Conakry où il devra désormais purger sa peine de perpétuité, le colonel Claude Pivi a pris la parole ce jeudi, 19 septembre 2024. Mis aux arrêts mardi au Libéria après près d’une année de cavale, l’ancien ministre de la Sécurité présidentielle a révélé quelques détails sur son évasion spectaculaire à la maison centrale de Conakry, le 04 novembre 2023.

Dans une déclaration diffusée à la télévision nationale dans le journal de 20H30, cet ancien membre du CNDD, a expliqué les circonstances dans lesquelles un commando conduit par son fils Verny, est parvenu à l’extraire de sa cellule, à la maison centrale.

« Depuis l’évasion à Conakry, c’est le même jour que j’ai continué. Ils m’ont fait accompagner par trois personnes, qui sont venues derrière moi à la maison centrale. Ils m’ont balancé directement pour aller en forêt (au sud de la Guinée). Arrivé dans mon village, je suis resté trois jours. Et le quatrième jour, j’ai traversé pour aller au Liberia », a-t-il brièvement expliqué à la télévision nationale.

Jugé pour son implication dans le Massacre du 28 septembre 2009 avant son évasion en novembre 2023, le colonel Claude Pivi a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Une peine assortie d’une période de sûreté de 25 ans qu’il devra désormais purger, à la maison centrale de Coronthie.

Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Démantèlement des pharmacies clandestines : des citoyens confrontés à une pénurie de médicaments à Boké 
Laisser une réponse
Share to...