Sélectionné pour vous :  Accident de la circulation : un mini bus percute le mur du rond-point de la Tannerie et fait des dégâts

Lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel: les forces sociales de Guinée changent de stratégie face à la Junte 

Devant la presse ce lundi, 23 septembre 2024 à la maison de la presse de Guinée, le forum des forces sociales a dévoilé sa nouvelle stratégie pour mettre la pression sur le pouvoir en place dans le cadre du retour rapide à l’ordre constitutionnel. Il s’agit de mettre en place un pool d’avocats qui va se charger d’identifier des personnes qui font le tout pour le tout pour retarder ladite transition.

C’est Boubacar Biro Barry, un des membres qui en a fait l’annonce. Au-delà des manifestations de rue organisées et qui d’ores et déjà, n’ont généralement pas connu assez de succès à cause de l’interdiction systématique des manifestations sociopolitiques par le CNRD, les forces sociales de Guinée changent de stratégie. La nouvelle forme de mettre la pression sur la junte, consiste désormais à mettre en place un pool d’avocats qui va être chargé d’identifier des personnes « qui font traîner cette transition ».

« Il est difficile de pleurer sous la pluie. Nous vivons une période où l’argent coule à flot et les Guinéens sont dans le besoin. Nous avons opté pour une nouvelle forme de stratégie qui consiste à mettre en place un pool d’avocats pour identifier et rendre publique la liste des éléments qui sont en train de faire traîner la transition et nous ramener à des problèmes. Parce que ce qui est arrivé à Dadis qui est aujourd’hui derrière les barreaux, risque de se répéter. Or, il faut être intelligent. Se brûler du même feu au même moment, c’est d’être bête. Nous, nous avons pensé qu’il faut remobiliser les acteurs, y compris les forces sociales. Nous n’avons pas d’argent à distribuer. Mais nous avons la volonté d’inverser la tendance à travers les sensibilisations citoyennes. Nous avons adressé des correspondances aux différentes coordinations pour organiser des rencontres. Et ces rencontres ont pour but de mettre la pression sur le Général Mamadi Doumbouya. Parce que nous sommes pris en otage », a déclaré Boubacar Biro Barry.

Sélectionné pour vous :  Mamou: l'Inspection régionale de la santé poursuit ses assauts contre la vente des faux médicaments et la pratique illicite de la médecine

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...