Sélectionné pour vous :  Guinée : le ministère de la fonction publique annonce un vaste concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires

Concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles: Le Gal Amara Camara lance les épreuves à Conakry

Le lancement des épreuves du concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelle a eu lieu ce jeudi 26 septembre à travers le pays. À Conakry les épreuves ont été lancées par le général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République à l’ENAM dans la commune de de Matam.

Après le lancement des premières épreuves, Mamoudou Condé, conseiller principal de la ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’emploi a expliqué les raisons de la digitalisation des épreuves de ce concours.

« Les premières impressions sont bonnes parce que tous les candidats apparemment sont très sereins. Vu que c’est une première fois que nous passions à la digitalisation des épreuves d’entrée dans nos institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle. Ce qui est prôné par le CNRD, c’est que la transparence soit de mise, que l’inclusion et l’égalité de chances soient aussi de mise. Et seul le digital pourrait nous aider à faciliter ça et la rapidité aussi dans le traitement des résultats », indique Mamadou Condé.

Cette année, ils sont 10928 candidats. Et la particularité est que, les candidats composeront sur des tablettes. Et pour un concours réussi, Mamoudou Condé rassure que toutes les dispositions sont prises.

« On est rassurés à 90% vu que c’est la technologie, on ne peut pas certifier tout. Même dans les pays les plus avancés, des soucis peuvent advenir. Mais le travail a été fait avec tous les services impliqués dans les questions de digitalisation et les services impliqués dans la gestion des données en Guinée. Donc, ce n’est pas que seulement le ministère de l’Enseignement Technique qui a travaillé. Nous avons même travaillé avec ceux du département de l’Enseignement Pré-Universitaire pour dire combien de fois on peut travailler en synergie et coordonner l’activité d’un secteur. Donc, c’est ce qui a été fait pour maximiser les chances de réussite de ce processus », rassure le conseiller principal de la ministre de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

Sélectionné pour vous :  Construction de sièges sociaux des entreprises minières : L'État guinéen décide de passer à la vitesse supérieure...

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Laisser une réponse
Share to...