Sélectionné pour vous :  Siguiri : le mot d'ordre des Forces Vives de Guinée largement observé par des citoyens

Vers le dédommagement des sinistrés de Kaloum après 5 mois d’attente ? Cette nouvelle assurance du Comité de gestion de la crise

Après près de cinq mois d’attente, les sinistrés de Kaloum suite lors de l’explosion du dépôt principal d’hydrocarbures de Conakry le 18 décembre 2023 pourraient très bientôt bénéficier de leur dédommagement. C’est en tout cas les nouvelles assurances du Comité de gestion de la crise au sortir d’une réunion technique lundi avec le Premier ministre.

A en croire Mohamed Lamine Bangoura, chef de cabinet du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le dédommagement très prochain de ces sinistrés.

« Un montant spécifique est prévu à cet effet et le comité va procéder très prochainement à la distribution. Les notaires vont aider à formaliser les contrats qui seront signés avec les sinistrés. La Primature a pleinement pris en charge la situation, les sinistrés peuvent donc être tranquilles… », a rassuré ce membre du Comité de gestion de la crise.

Ces sinistrés dont certains ont vu leurs maisons complètement détruites lors de l’explosion ne savent plus à quel saint se vouer alors que les premières pluies sont déjà tombées. Ils ont à plusieurs reprises exprimé leur colère à travers des manifestations de rue pour interpeller les autorités sur leur situation.

Cette nouvelle annonce de dédommagement faite par le Comité de gestion de la crise sera-t-elle la bonne ? Les jours et les semaines à venir nous édifierons.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  L’ambassadeur des États-Unis prévient le CNRD : « Plus la transition est longue, plus le gouvernement risque l’instabilité et la frustration de la population guinéenne »
Laisser une réponse
Share to...