Sélectionné pour vous :  Journée sans presse

Faya Millimono sur la suspension du préfet de Kankan : « Sa place est derrière les barreaux »

Malgré la décision du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation suspendant le préfet de Kankan après la sortie jugée malencontreuse de celui-ci, certains leaders politiques se montrent insatisfait. C’est le cas de Dr. Faya Millimono qui demande plus de sanction contre Kandia Mara.

Pour le président du parti Bloc Libéral, Kandia Mara a fait l’apologie du crime. Donc, selon lui, la place de l’autorité préfectorale se trouve derrière les barreaux.

« Nous avons suivi l’actualité concernant la mort en prison du Dr Dioubaté. Mais ce qui a choqué tout le monde, c’est le commentaire tenu par le préfet. C’était clairement une apologie du crime. Je ne pense pas qu’on doit se limiter à le suspendre. Il faut le poursuivre. Car dans son apologie du crime, il a implicitement donné des indications selon lesquelles il pourrait savoir quelque chose sur la mort du Dr Djoubaté. Quand il menace d’autres Guinéens de subir le même sort que le Dr Djoubaté, il laisse implicitement entendre que le Dr Dioubaté n’est pas mort d’une maladie. Il a été tué. Donc, c’est déjà un pas dans la bonne direction qu’il ait été suspendu. Il faut aller plus loin, le poursuivre. Tant qu’on plaisantera sur ce genre de problème dans notre pays, on continuera à déplorer des crimes odieux contre nos compatriotes. La dignité du Guinéen est importante. La vie du Guinéen est importante. Quiconque fait l’apologie du crime doit être poursuivi. Sa place est derrière les barreaux », a-t-il lancé, avant d’appeler la famille du pédiatre décédé en prison, d’entamer une procédure judiciaire contre le préfet Kandia Mara.

Sélectionné pour vous :  Kankan : des agents de santé dans la rue pour exiger de la banque mondiale le paiement de 10 mois d'arriérés de salaire 

« Je crois que la famille du Dr Dioubaté, contrairement aux déclarations que nous avons entendues du parquet de Kankan, devrait entamer une procédure judiciaire. Il est clair qu’à Kankan, sur la base de toutes les communications que le parquet a faites, nous ne pouvons pas être sûrs qu’une justice équitable sera rendue », a-t-il laissé entendre.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...