Sélectionné pour vous :  Accident de Boffa: ces explications du directeur de l'hôpital préfectoral sur les circonstances

Toumba, très malade en prison? « Il est devenu un homme démuni, sans ressources pour survivre… », selon son avocat

L’Etat de santé d’Aboubacar Sidiki Diakité, se détériore de jour en jour, selon Me Paul Yomba Kourouma, un de ses avocats. Outre la hernie de la ligne blanche, qui le fatigue depuis ces derniers temps, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara, ressent une douleur persistante à la poitrine » révèle son avocat.

Malgré de multiples messages d’alertes lancés à cet effet, Me Paul Yomba Kourouma regrette le fait que son client ait perdu tout le soutien de la part de l’Etat, des ONG de défense des droits de l’homme, ainsi que du Haut Commissariat des Nations Unies. A en croire l’avocat, son client n’ayant plus de ressources pour survivre, même sa femme a dû s’éloigner de lui.

« Toumba est devenu un homme démuni, sans ressources pour survivre. Sa femme a dû s’éloigner de lui. Il n’a jamais bénéficié d’une prise en charge médicale. Le ministre de la Justice avait simplement demandé de confirmer son diagnostic à l’hôpital Ignace Deen, ce qui a été fait. Les résultats ont été communiqués, mais aucune suite n’a été donnée. Il est dans un état de santé alarmant. Chaque jour, il ressent une douleur persistante à la poitrine. Il n’a aucun soutien, ni de l’État, ni des médecins, ni des ONG de défense des droits de l’homme, encore moins des hautes instances du Haut Commissariat des Nations Unies », regrette l’avocat.

Pour rappel, Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba a été condamné à dix ans d’emprisonnement à l’issue du procès des événements du 28 septembre 2009.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Inondation pendant la saison pluvieuse à Conakry: "Tous ceux qui ont construit des logements dans des cours d’eau seront tous déguerpis"

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...