Sélectionné pour vous :  CAN U-23 : La course s'arrête en demi-finale pour la Guinée, battue par l'Égypte (1-0)

Mamou: le corps en état de putréfaction d’une fillette de 9 ans repêché par la protection civile dans une rivière

Le corps en état de putréfaction d’une fillette âgée de neuf (9) ans qui souffre d’une dépression mentale apprend-on, a été repêché dans la rivière Mamouwol située à Dimesse, un secteur de Almamya dans la commune urbaine de Mamou. Selon le premier constat, le corps était dans cet endroit depuis plusieurs jours. Djenabou Barry, la défunte, était introuvable depuis le vendredi dernier. Et c’est un enfant qui a découvert son corps dans la journée de ce lundi, 24 avril 2023.

C’est à la rivière Mamounwol qui relie le quartier Almamya Dimesse et celui de Petel que le corps de feue Djenabou Barry a été découvert, nous confie sa mère qui était encore sous le choc.

« C’est le vendredi à 10 heures que j’ai perdu de vue ma fille. Le matin, je lui ai donné à manger et nous sommes allées ensemble à la prière. Au retour, elle s’amusait avec ses amies à la terrasse, moi je l’avais la maison. Quand je suis sortie, je ne l’ai pas vue. Je suis partie voir chez ses amies mais en vain. Nous avons cherché dans tout le quartier mais impossible de la voir », a expliqué Nènè Aminata.

Aussitôt alertées, les autorités locales notamment l’Unité de la protection civile ont pris toutes les dispositions pour repêcher le corps en état de putréfaction au niveau du fleuve.

Cette rivière Mamouwol n’est pas à sa première victime. Selon le chef de secteur de Dimesse, plusieurs autres familles y ont été endeuillées. Et malgré les appels pressants des autorités locales, des enfants continuent à fréquenter ces lieux.

Sélectionné pour vous :  Déclaration du Préfet de Kankan sur la mort tragique du Dr Dioubaté: les Forces Sociales de Guinée demandent justice

« Les enfants ont trouvé le corps ce matin. Il semble que ce corps était là depuis le vendredi. Ils m’ont informé que y a un corps sans vie. Je suis venu voir le corps qui était dans un état de décomposition. J’ai informé la sécurité et elle est venue.

Ce n’est pas la première fois. Ce fleuve est devenu une piscine pour les enfants. Tu vas parler fatigué. Quand tu leur parle, ils ne t’écoutent pas », indique Thierno Mohamadou Djouma.

Sur les lieux du drame, nous avons constaté la présence des agents de la protection civile. Un médecin a été dépêché pour faire l’autopsie. Et sur autorisation du parquet du TPI de Mamou, Djenabou Barry a été inhumée auprès du fleuve le même jour.

 

 

Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...