Sélectionné pour vous :  Restriction des réseaux sociaux en Guinée: le président du parti CADRE invite les autorités à expliquer les raisons aux populations 

Lansana Yansané du SNAESURS réitère la menace d’aller en grève: « Les autorités ont un temps moratoire du lundi jusqu’à mardi prochain… »

Le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur attend jusqu’à mercredi prochain pour passer à la vitesse supérieure. Il demande en tout cas aux autorités de tout faire pour réagir face à ses revendications, parmi lesquelles figure l’obtention de l’arrêté d’engagement des homologues de l’enseignement supérieur au plus tard ce mardi, 15 octobre. A défaut selon le secrétaire général du SNAESURS, une grève générale et illimitée va être enclenchée à partir du 16 octobre prochain.

La principale revendication du syndicat national autonome de l’enseignement supérieur reste l’obtention de l’arrêté d’engagement des homologues du secteur. Selon Lansana Yansané qui en est le secrétaire général, cela fait 7 mois qu’ils attendent l’aboutissement de ce processus, mais en vain. C’est pour cette raison qu’ils accordent un délai moratoire aux autorités afin de leur répondre avec satisfaction. Faute de quoi dit-il, ils vont à partir de ce mercredi déclencher une grève générale et illimitée.

« Les autorités ont un temps moratoire du lundi jusqu’au mardi prochain. Si elles ne publient pas l’arrêté d’engagement, dès le mercredi nous, nous allons arrêter toutes les activités sur les campus universitaires et irons en grève jusqu’à l’obtention de l’arrêté d’engagement de nos homologues », a-t-il martelé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Ibrahima Sory Soumah défenestré du 5ème étage à Kaloum: sa famille parle d'un assassinat
Laisser une réponse
Share to...