Sélectionné pour vous :  Faranah: des engins roulants et matériels informatiques pour les directions préfectorales de la promotion féminine et des personnes vulnérables

Dr Dansa Kourouma à ses compatriotes: « Désormais, nous porterons tous la responsabilité de préserver et de faire respecter notre Constitution »

Après avoir présenté la mouture de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, les conseillers nationaux de la transition sont à l’intérieur du pays pour sa vulgarisation auprès des populations locales. Aux yeux de certains observateurs notamment du milieu politique, il s’agit d’une démarche inopportune. Ils estiment que cet avant-projet de la nouvelle Constitution est taillé sur mesure, donnant ainsi la possibilité au chef de la junte guinéenne de se porter candidat au futur scrutin président.

Pour le président du CNT, il n’est question de rien de tout cela. Dr Dansa Kourouma, également à l’intérieur du pays dans le cadre de cette vulgarisation de la future loi fondamentale du pays, soutient que « cet avant-projet de nouvelle Constitution, comme vous l’avez voulu, reflète pleinement nos réalités et répond à nos besoins. Désormais, nous porterons tous la responsabilité de préserver et de faire respecter notre Constitution », martèle le président de l’organe législatif de la transition.

Sauf changement de dernière minute, le référendum constitutionnel doit avoir lieu d’ici fin décembre 2024 dans le pays. Un délai qui ne sera tenable, aux dires de certains acteurs qui estiment que les dirigeants actuels sont en retard par rapport à la mise en œuvre du chronogramme de la transition.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Labé: des voisins de la maison d'arrêt n'en peuvent plus des eaux usées évacuées des latrines de la prison
Laisser une réponse
Share to...