Sélectionné pour vous :  Accident de la circulation : un mini bus percute le mur du rond-point de la Tannerie et fait des dégâts

Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE) : la Guinée prône la préservation et la restauration du massif du Fouta Djallon

La lutte contre le réchauffement climatique reste une priorité pour les Nations-Unies. La Guinée qui prend part à la COP29 à Bakou, s’est inscrite dans la même logique. Le pays, à travers la ministre de l’Environnement et du Développement Durable, a participé à la 20ème session ordinaire de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE). La cheffe de département Djami Diallo a mis cette occasion à profit pour prôner la préservation et la restauration du massif du Fouta Djallon.

La ministre rapporte que « lors de cette rencontre, le Groupe des Négociateurs Africains sur le changement climatique a présenté l’état des négociations en cours, notamment sur la question cruciale du financement climatique. Cette session consultative a permis aux ministres présents de donner des orientations stratégiques pour défendre les intérêts de l’Afrique dans les discussions globales. Intervenant dans ce cadre, j’ai mis l’accent sur une priorité majeure pour l’Afrique : la préservation et la restauration du Massif du Fouta Djallon », a-t-elle martelé avant de poursuivre :

« J’ai rappelé l’importance capitale de cet écosystème unique pour l’Afrique en général, et particulièrement pour l’Afrique de l’Ouest, en raison de ses immenses potentialités hydriques, de la richesse de sa biodiversité et de son rôle vital dans l’équilibre écologique régional. Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable réaffirme son engagement à porter haut la voix de la Guinée sur les questions environnementales, pour un avenir plus durable pour notre pays et notre continent », rassure-t-elle.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Manifestation à Matoto : les jeunes sèment la terreur dans le quartier
Laisser une réponse
Share to...