Dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays pour la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution, le président du conseil national de la transition a mis cap sur la préfecture de Forécaria. Sauf changement de dernière minute, Dr Dansa Kourouma et sa suite selon nos informations vont se rendre dans cette préfecture ce lundi, 24 novembre 2024 pour expliquer à la population le bien-fondé de la future loi fondamentale du pays. Pour le faire, l’ordre aurait été donné de fermer temporairement l’administration locale, mais aussi le marché dans cette zone . Et c’est cette atmosphère qui prévaut depuis ce matin dans cette préfecture, selon notre source à la Mairie de Forécaria.
Ce lundi matin, dans les bureaux de l’administration publique à Forécaria, il n’y a pas de sévices, tout est fermé selon cette source. Le marché aussi dit-elle est temporairement fermé. En cause: le président du conseil national de la transition est annoncé dans cette préfecture pour sa campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution.
« On nous a dit que le président du conseil national de la transition, Dr. Dansa Kourouma doit venir ici aujourd’hui à Forécaria. Et ce matin, tout est fermé, à la mairie, on et venu les bureaux sont fermés et même le marché est fermé ici temporairement. On ne sait pas le temps que cela doit prendre, mais c’est ce qui se passe », a confié notre source.
Contrairement à l’administration locale et le marché, ce programme de Dr. Dansa Kourouma n’a quand-même pas affecté les concessions scolaires. Un enseignant en service à Forécaria centre que nous avons contacté, a indiqué que les écoles sont restées ouvertes et lui-même au moment de notre entretien téléphonique, est en classe pour dispenser ses cours.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835