Sélectionné pour vous :  Toumba fomente-t-il un coup d’État depuis la prison ? : ces révélations croustillantes de Me Paul Yomba Kourouma

Examens nationaux 2023 : Le DCE de Kaloum dresse un bilan satisfaisant

Lancé le 5 juin dernier, les examens nationaux ont pris fin ce mardi 20 juin 2023 par le Baccalauréat unique sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Kaloum, ils étaient plus de 5 000 candidats et candidates à affronter les épreuves au compte de ces 3 examens. Et ça s’est passé sans anomalie, selon le directeur communal de l’éducation.

Joint par notre rédaction quelques heures seulement après la fin de la dernière épreuve du Baccalauréat, Ibrahima Yattara a dressé un bilan satisfaisant.

« Tout a commencé le 5 juin à l’école primaire de Almamya lors du lancement des épreuves au niveau du CEE par le Premier ministre chef du gouvernement. En ce qui concerne le déroulement des examens nationaux dans ma juridiction, globalement, ça s’est très bien passé. On n’a pas enregistré d’anomalie dans nos différents centres. Les inspections effectuaient des visites inopinées dans les différents centres durant les trois semaines. Y a pas eu de cas de fraude dans la commune de Kaloum, les surveillants se sont très bien comportés, les services de santé et de sécurité également. En tant que directeur Communal de l’éducation de Kaloum, je me réjouis du bon déroulement des trois examens dans ma juridiction et je salue l’implication des autorités », indique Ibrahima Yattara.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Défaite du Syli face au Mozambique : "Il faut chercher maintenant les moyens de jouer chez nous...", estime Kaba Diawara 
Laisser une réponse
Share to...