Les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement misent sur le projet Simandou pour révolutionner le développement socio-économique du pays. Le ministre secrétaire général à la présidence en se prononçant sur ce projet ce week-end, a déclaré que les revenus de ce méga projet « devront être le catalyseur du développement de la Guinée ».
Et pour réussir ce pari, le général Amara Camara explique que le cap doit être mis sur l’éducation qui d’ailleurs dit-il, occupe le deuxième rang dans ce programme.
« Les revenus de Simandou devront être le catalyseur du développement de la Guinée. Le projet Simandou parle spécifiquement de la mine de Simandou, des rails, de l’aciérie, mais également du port… C’est le programme de développement de la Guinée sur les 15 prochaines années. Dans le programme Simandou, une composante essentielle a été réservée à l’éducation. C’est le pilier 2 qui parle de l’éducation et de la culture. C’est l’éducation de la Guinée en prenant en compte notre culture effectivement », a-t-il fait savoir.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835