Sélectionné pour vous :  Dernière minute : l’ancienne présidente du Conseil Économique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo est décédée

Diabaty Doré : « Pour le prochain gouvernement, le focus doit être sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens »

Environ 72 heures après la dissolution du gouvernement de Dr. Bernard Goumou, des interrogations se font sur la composition et les missions du prochain gouvernement. Si pour d’aucun, il faut un gouvernement d’union nationale ou de large consensus, pour Diabaty Doré, le prochain gouvernement doit être celui qui fera face au besoin du peuple de Guinée.

Pour le président du parti RPR, nul n’ignore aujourd’hui que les citoyens sont en train de tirer le diable par la queue en Guinée. A l’en croire, la dissolution qui est intervenue lundi dernier, doit aboutir à la formation d’un nouveau gouvernement qui va avoir pour mission l’amélioration des conditions de vie des Guinéens.

« Tout le monde sait qu’on vit pour être heureux. Je pense que le gouvernement qui doit venir doit s’atteler à l’amélioration des conditions de vie des populations et surtout le panier de la ménagère. Vous voyez, les femmes ont commencé à sortir dans les rues un peu partout à Conakry, je crois que pour le prochain gouvernement, le focus doit être sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Puisque le peuple est en train de souffrir beaucoup actuellement », a laissé entendre cet acteur politique.

En attendant, tous les départements ministériels sont gérés par les secrétaires généraux.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dernière minute : l’ancienne présidente du Conseil Économique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo est décédée
Laisser une réponse
Share to...