Sélectionné pour vous :  Examens nationaux à Boké : « Cette année, les dispositifs anti-fraudes seront renforcés et aucun cas de tricherie ne sera toléré », prévient le DPE

Labé: les activités de mise en place des conseils de quartiers lancées par les autorités 

Après plusieurs jours d’attente, les autorités administratives de Labé ont procédé ce vendredi, 6 décembre 2024 à l’installation des bureaux des conseils de quartiers dans la commune urbaine. Cette cérémonie d’installation a démarré par le quartier Kouroula qui abrite presque la totalité des bureaux administratifs.

Lancinet Sangaré, secrétaire général chargé des collectivités à la préfecture de Labé, a d’abord souhaité la bienvenue à leurs hôtes avant de prodiguer des conseils à la nouvelle équipe qui dirigera désormais les destinées du quartier Kouroula.

« Avant d’aller loin, je vous souhaite la bienvenue et je tiens à remercier le général Mamadi Doumbouya et le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui depuis leur arrivée le 5 septembre 2021 sont en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la refondation de l’administration et de l’Etat chez nous. Alors, c’est dans ce cadre que cette refondation a commencé par les communes, les quartiers et districts. Parmi tant de citoyens, vous avez été choisis par les membres de la délégation spéciale. Si vous regardez Kouroula, on peut compter au moins jusqu’à cinq mille citoyens. La délégation spéciale de la commune urbaine n’a compté que sur vous et a mis toute la confiance en vous. Ils se disent que vous serez capables de gérer ce quartier pour l’atteinte de tous les objectifs qu’ils se sont fixés dans le cadre de l’unité nationale, de la cohésion sociale, de la paix et du développement de ce quartier. Mais, vous ne devez pas être là pour avoir des amis par-là et des en-têtes de l’autre côté. Quand on est chef, souvent les gens manifestent la joie alors que quand on est chef on doit exprimer la peur. Puisque chacun de nous a peur de Dieu , vous devriez faire en sorte de ne pas vous heurter à vos citoyens. Nous comptons entièrement sur vous et c’est pourquoi au nom de monsieur le préfet de Labé, je déclare lancées les activités de mise en place des différents conseils de quartiers de la commune urbaine de Labé », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Faranah : zoom sur le secteur de Kabayah qui n'a ni école, encore moins de poste de santé en ce 21e siècle 

Après la lecture des noms des onze membres de ce bureau de conseil de quartier de Kouroula, Thierno Ibrahima Diallo, le président de la délégation spéciale a souhaité bonne chance aux concernés dans l’exercice de leurs fonctions.

« Si on a porté confiance en vous, c’est parce que nous pensons que vous êtes capables de remplir cette mission. L’invite que je veux vous faire c’est de toujours continuer à travailler la main dans la main. Vous accomplirez cette mission à la satisfaction de ce qui vous ont porté confiance. Les membres des conseils sortants vous serviront de conseillers. Quand vous leur tournez le dos, vous vous heurterez à des difficultés. Je pense qu’ils ont beaucoup d’expérience au regard de cette courte durée que nous avons eu à travailler avec eux. Désormais, c’est madame Madioula qui dirigera le quartier Kouroula etant donné qu’elle est la présidente. Félicitations à toute l’équipe et pour y arriver je vous exhorte d’être à l’écoute de tout le monde », a-t-il conseillé.

A rappeler que cette installation a démarré par le quartier Kouroula, puis Mosquée et se poursuivra dans les autre quartiers de la commune urbaine de Labé.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...