Sélectionné pour vous :  Siguiri : la porte-parole des femmes du RPG AEC mise aux arrêts après leur manifestation pour le retour d'Alpha Condé au pouvoir

Bah Oury: « La déstabilisation naît souvent de la pauvreté »

Qualifiée de scandale géologique, la Guinée est souvent citée parmi les pays dont l’indice de pauvreté interpelle plus d’un. Changer cette donne c’est l’objectif que se fixent les autorités de la transition. Pour y parvenir, elles ont mis en place des initiatives de nature à combattre la pauvreté dans le pays.

L’entrepôt frigorifique régional de Kankan inauguré la semaine dernière par le Premier ministre s’inscrit dans ce cadre.

« Dans son allocution, le Premier ministre a salué la construction de cet entrepôt comme une première pierre dans la création d’un véritable écosystème autour du secteur de la pêche. Il a souligné que ce secteur en plein essor, offre de nouvelles opportunités, notamment , pour les femmes et les jeunes de la région de Kankan. Par le biais d’initiatives ciblées, ces populations pourront bâtir une économie locale créatrice d’emplois et de valeur ajoutée. Cette dynamique contribuera à stabiliser et à renforcer la cohésion sociale des communautés locales », rapporte le service de communication de la Primature avant avant que le Premier ministre Amadou Oury Bah ne renchérisse :

« Ce projet ambitionne de faire de la pisciculture un levier supplémentaire pour améliorer la nutrition, soutenir l’émergence d’une économie résiliente et encourager les jeunes, hommes comme femmes, à investir dans ce secteur porteur. La déstabilisation naît souvent de la pauvreté. En combattant la pauvreté, nous répondons aux besoins de notre population et nous anticipons les défis à venir, notamment en tenant compte des tensions qui peuvent survenir à l’Est », a-t-il déclaré.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

Sélectionné pour vous :  Faranah: les membres du nouveau bureau de la chambre régionale d'agriculture installés

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...