Sélectionné pour vous :  Choix du Kountigui de Boké: un compromis enfin trouvé pour concilier les camps opposés

Soutien aux victimes de l’incendie de Kaloum: « Sur 322 locataires recensés, 303 ont été indeminises… » (ministre)

Le 18 décembre dernier, la Guinée a commémoré le triste anniversaire de l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum en 2023. Un incendie qui a coûté la vie à plusieurs dizaines de personnes et causé des dégâts matériels considérables. Un an après, le porte-parole du gouvernement révèle le soutien apporté par l’État aux sinistrés.

Ousmane Gaoual Diallo laisse entendre qu’il s’agit des « défis, de nombreuses épreuves. Face à cela, l’État a agi. Il n’a jamais renoncé. Un an après l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, rien n’est oublié, rien n’est négligé. Chaque victime a été prise en compte. Des solutions concrètes ont été apportées parce que l’urgence l’exigeait, parce que c’était nécessaire. Plus qu’un engagement du gouvernement, c’est avant tout une volonté du président Mamadi Doumbouya : soutenir, protéger, ne laisser personne de côté », s’exclame le ministre des Transports avant d’affirmer que :

« Sur 322 locataires recensés, 303 ont été indemnisés pour 7 mois de loyer avec un total de 5,3 milliards » de francs guinéens.

Ci-dessous, plus d’informations !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un homme de 34 ans meurt dans un hôtel, après la consommation abusive d'un aphrodisiaque
Laisser une réponse
Share to...