Sélectionné pour vous :  Enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah : Tournons La Page Guinée écrit au secrétaire général de l'ONU (copie)

Guinée: l’artiste Sékouba Kandia brise le silence sur son prétendu divorce avec Sona Tata

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs enflent sur les réseaux sociaux concernant un supposé divorce entre l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté et son épouse, la chanteuse Sona Tata Condé. Ce lundi, 3 février 2025, l’artiste a tenu à clarifier la situation et à livrer sa version des faits.

Dès le début de l’entretien, Sékouba Kandia Kouyaté s’est montré clair. Il n’a jamais officiellement annoncé un divorce avec sa femme. Selon lui, l’information relayée sur les réseaux sociaux ne repose sur aucune déclaration de sa part.

«Vous l’avez sûrement entendu sur les réseaux sociaux, mais moi, je n’ai jamais dit à ma femme que j’ai divorcé. Je n’ai jamais parlé de divorce. Ce sont les réseaux qui racontent tout, et je ne peux pas entrer dans tous les détails», a-t-il martelé.

Le directeur de l’ensemble instrumental a insisté sur son attachement aux valeurs familiales et aux liens qui unissent son foyer à deux grandes familles guinéennes. Après 25 ans de mariage, il estime qu’il est de son devoir de protéger ses enfants et d’éviter toute polémique publique.

«L’image que j’incarne, issue de la famille Kouyaté Mamadou Soumano, Abdoulaye Kouyaté, Djeli Sory Kouyaté et tant d’autres , c’est celle de la discipline. La famille dans laquelle je suis allé me marier, celle de Hadja Sona et d’Elhadj Mory Sanda, est une famille noble à laquelle nous sommes liés. Chez nous, on épouse une femme par respect de l’arbre généalogique. Vingt-cinq ans de mariage, ce n’est pas vingt-cinq jours. J’ai protégé mes enfants, j’ai payé leur scolarité dans les meilleures écoles», a-t-il renchéri chez nos confrères de West Africa TV.

«Depuis le début de cette affaire, je n’ai jamais pris la parole, et je ne le ferai pas, car parler reviendrait à faire honte aux deux familles et à la nation guinéenne. Ma femme et moi avons été éloignés pendant un an, mais ce n’est pas pour autant que j’ai épousé une autre femme», a-t-il rajouté.

Sélectionné pour vous :  Concours des enseignants contractuels pour la fonction publique: "Nous ne sommes pas du tout prêts à nous prêter à ce jeu" (Alseny Mabinty)

Au cours de l’émission Sékouba Kandia Kouyaté a également partagé une anecdote marquante survenue lors d’une visite chez sa défunte belle-mère, Hadja Sona.

«Dans mon esprit, je n’ai jamais eu l’intention d’avoir deux épouses. Je l’ai toujours dit, même devant ma belle-mère, Hadja Sona (paix à son âme). Un jour, alors que nous étions au salon, ma femme était assise à côté de moi, avec notre deuxième garçon. J’ai déclaré que je ne voulais pas épouser une deuxième femme dans ma vie. À ce moment-là, ma belle-mère m’a discrètement piétiné pour me faire signe de me taire, puis elle a chargé sa fille qui est sortie du salon puis m’a dit « Ne dis jamais devant ta femme que tu ne prendras pas une deuxième épouse», a-t-il raconté.

Malgré les rumeurs et les spéculations, Sékouba Kandia Kouyaté se veut résolument tourné vers l’avenir. Son principal souci demeure la préservation de l’image de sa famille et de ses enfants, qu’il espère voir occuper des postes importants demain.

«Je veux éviter la zizanie, mais l’histoire jugera. Si je parle, je risque de compromettre l’avenir de mes enfants, qui sont appelés à devenir ministres, entrepreneurs ou à occuper d’autres fonctions importantes demain», a-t-il conclu.

Mamadou Alimou Diop pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...