224 Objectif Bac : 21 enseignants volontaires seront à Kouroussa pour préparer le baccalauréat avec les candidats de la préfecture
La structure »Haran » annonce les couleurs de la 5e édition de son projet 224 objectif Bac. A la faveur d’une conférence de presse animée ce samedi 29 avril, à Conakry, il a été annoncé que c’est la ville de Kouroussa qui va accueillir les enseignants volontaires cette année. L’idéal selon le coordinateur de la structure, est d’apporter de l’aide aux candidates et candidats de cette préfecture qui a connu un faible taux de réussite aux examens nationaux session 2022.
La préfecture de Kouroussa a connu un taux de réussite de 0, 01% l’année dernière au baccalauréat unique. Rehausser ce taux à 50% cette année, c’est l’objectif que se fixe la structure Haran à travers cette 5e édition du projet 224 objectif Bac. Le choix de la préfecture n’est pas fortuit, nous indique le chargé des opérations de la structure.
<< L’année dernière, Kouroussa n’a pas bougé, Kouroussa a produit un résultat assez catastrophique. C’est ce qui fait que comme nous avons pour crédo d’apporter un appui pédagogique dans les différentes préfectures. Ce qui fait que cette année, nous mettrons le voile sur Kouroussa dans l’aventure 224 objectif Bac>>, a dit Amadou Baldé.
Pour cette année, 21 enseignants volontaires vont être déployés dans la localité. Toutes les matières sont prioritaires, dit Mohamed Aly Condé, coordinateur général.
<< La stratégie reste la même. Au lycée, il y a les matières fondamentales, qui ont des coefficients assez élevés. Nous mettons l’accent sur ces matières là, mais on n’oublie pas les matières qui sont transversales. Quand nous prenons l’anglais, dans toutes les options, les candidats font l’anglais. On a 30 personnes sur le projet cette année, 21 enseignants plus les encadreurs. On a des enseignants sur toutes les matières>>, a-t-il précisé
Présent à cette conférence de presse, l’ancien député uninominal de Kouroussa, Mory Condé s’est réjoui de cette initiative.
<< Je suis venu témoigner le sentiment que les ressortissants de Kouroussa ont par rapport à ce projet. Personnellement, je dirai aux membres de cette structure et au coordinateur, que moi je suis satisfait. Quand je vois les jeunes aujourd’hui qui laissent tout et se mettent à la charge pour aider la population, je crois que ça doit être un sentiment de satisfaction pour tout le monde>>, a-t-il déclaré.
Cheick Fantamadi pour siaminfos.com