Sélectionné pour vous :  Emprisonnement de Sékou Jamal Pendessa : Le SPPG promet des actions fortes dans les jours à venir pour exiger sa libération 

Procès en appel d’Aliou Bah: les demandes de huis clos et médiatisation rejetées, l’affaire renvoyée au 16 avril

Aliou Bah, président du parti MoDeL a comparu ce mercredi, 9 avril 2025 à la Cour d’Appel de Conakry. Il est poursuivi pour des faits d’outrage au chef de l’État. A l’audience de ce jour, des requêtes ont été formulées par le parquet et la défense. Ces demandent concernent pour le parquet, le huis clos, et pour la défense, la médiatisation du procès.

En annulant ces deux demandes, la juge Fatou Bangoura s’est basée sur les dispositions de l’article 399 du code de procédure pénale.

Après cette décision sur les deux demandes, le procès a été renvoyé au 16 avril 2025.

Il faut rappeler qu’en première instance, le président du Mouvement Démocratique Libéral, a été reconnu coupable des faits d’offense et de diffamation envers le Chef de l’Etat. Et, il a été condamné à deux ans de prison par le TPI de Kaloum. Un verdict contesté par son collectif d’avocats qui a interjeté appel.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  L'UFDG en démonstration de force : "Personne ne saura créer de la différence et de la zizanie entre les militants et Cellou Dalein Diallo"
Laisser une réponse
Share to...