Sélectionné pour vous :  Examens nationaux : « Les caméras seront expérimentées dans les centres à haut risque », persiste Guillaume Hawing

Fête de Tabaski en Guinée : le gouvernement fait une invite aux transporteurs routiers et à la population 

A quelques jours de la fête de Tabaski, de nombreux Guinéens rallient l’intérieur du pays. Déjà, des accidents de la circulation commencent à coûter la vie à de nombreuses personnes. Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce mercredi, 12 juin 2024, le gouvernement guinéen a appelé les transporteurs routiers et la population à la prudence.

« En cette période de grande affluence des citoyens de Conakry vers les villes de l’intérieur pour célébrer l’Aïd-el-Kebir, le gouvernement guinéen, exhorte tous les transporteurs routiers, les syndicats et l’ensemble de la population à redoubler de prudence pour minimiser les risques d’accidents. Toutes les mesures requises ont été rigoureusement mises en place par la police et la gendarmerie. Ces forces de l’ordre veillent activement à prévenir tout comportement imprudent ou dangereux, assurant ainsi la protection de tous les usagers de la route », indique le porte-parole du avant de rassurer :

 

« Le gouvernement souhaite une joyeuse fête aux fidèles musulmans et compte sur la compréhension et le civisme de chacun pour que cette célébration se déroule en toute sécurité. »

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Une commissaire de la HAC révèle: "Les propriétaires de médias ont pris de l'argent... Et, ils ont signé"
Laisser une réponse
Share to...