Guinée: le coût des six mille kits d’enrôlement biométrique réceptionnés, s’élève à environ 300 milliards gnf »
On en sait désormais un peu plus sur le coup global des six mille kits déjà réceptionnés à Conakry par les autorités du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Ce, en prélude à la tenue du référendum constitutionnel mais aussi et des élections nationales en perspective.
Selon la Directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale qui a animé une conférence de presse ce mercredi dans les locaux du MATD, ces six mille kits composés d’ordinateurs, de capteurs d’empreintes digitales, d’un système GPS intégré, d’un dispositif de reconnaissance de l’iris entre autres, « coûtent environ 35 millions de dollars américains, soit plus de 300 milliards de francs guinéens », a-t-elle déclaré à la presse.
Dame Djénab Touré a aussi profité de l’occasion pour annoncer que le recensement des électeurs dans le cadre de ce processus électoral, débutera le 15 avril prochain. Le délai de ce recensement dit-elle, « est de 45 jours pour l’intérieur du pays et de 20 jours pour les ambassades et consulats », a-t-elle précisé.
Il s’achèvera le 30 mai 2025 a-t-on appris.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835