Sélectionné pour vous :  Adieu mon frère FODE KANTE (Hommage de Boubacar Yacine Diallo)

Affaire Braquage des 21 milliards sur la route Kindia-Mamou : le présumé cerveau arrêté en Sierra-Léone (sources)

Du nouveau dans l’affaire braquage des 21 milliards de francs guinéens dans la nuit du 12 à 13 avril 2025, sur la route nationale Kindia-Mamou. Plus de deux semaines après l’attaque du convoi contenant des billets neufs, sortis de la banque, quelques présumés auteurs notamment le cerveau, ont été arrêtés, selon nos informations notamment.

Après ce braquage, la banque centrale qui a lancé l’alerte avait mis en place un comité de crise. C’est ainsi qu’elle a saisi les autorités militaires et paramilitaires pour la prise des mesures urgentes pour la traçabilité des billets volés. L’enquête entreprise par ces autorités, semble faire de résultats. Car d’après nos sources généralement bien introduites, le présumé cerveau de ce braquage a été arrêté samedi, dernier en Sierra-Léone grâce à la collaboration de l’interpole.

Il s’agit d’un certain Thierno Moussa qui avait en sa possession 200 mille dollars au moment de son arrestation, selon les mêmes sources. Des dispositions ont été immédiatement prises pour son extradition vers la Guinée, a appris Siaminfos.com.

Bien avant, l’arrestation de ce présumé auteur du braquage, plusieurs autres personnes avaient été précédemment arrêtées et déférées à la maison centrale de Coronthie pour complicité. Parmi ces personnes, figurent des cambistes.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Face à la série de manifs des FVG, élèves et encadreurs se disent inquiets: "Les politiciens n'ont qu'à penser à l'avenir des enfants"
Laisser une réponse
Share to...