Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDel à propos des prédécesseurs de Bah Oury : « Ils ont échoué par le fait du mode de fonctionnement de la junte…»

Sidya Touré à Doumbouya et Cie: « Même pendant l’apartheid en Afrique du Sud, on a dialogué »

L’ancien Premier ministre guinéen a été réélu à la tête de l’Union des forces républicaines (UFR) avec 94,38 % des voix ce vendredi, 30 mai 2025. Sidya Touré va une nouvelle fois diriger les destinées du parti pour un mandat de 5 ans. Depuis la Côte d’Ivoire, l’ancien haut représentant de l’ex chef d’État Alpha Condé s’est adressé à ses militants par visioconférence.

Il a mis l’occasion à profit pour inviter les dirigeants guinéens au dialogue :

«Nous avons applaudi ! (…) La Guinée avait été complètement détruite par des gens qui, heureusement, pour certains, sont aujourd’hui en prison. Mais cela n’a pas suffi, car le mal était immense. Même pendant l’apartheid en Afrique du Sud, on a dialogué. Le dialogue n’est pas l’arme des faibles, c’est celle des forts. Lorsqu’on s’y engage, c’est qu’on en connaît les raisons », rapportent nos confrères d’Avenirguinee.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  2ème journée du CEE à Kankan : le département de l'Éducation annonce l’arrestation d’un directeur d’école et ses complices pour « tentative de fraude »
Laisser une réponse
Share to...