Sélectionné pour vous :  Dr Faya Millimouno: "Que ceux qui sont du CNRD redescendent sur terre et comprennent que la Guinée, c’est..."

Examen d’entrée en 7e année : le MEPU-A monte au créneau face aux « fausses épreuves distillées » sur les réseaux sociaux 

Le jeudi, 12 juin 2025, les candidats à l’examen d’entrée en 7ème année ont donné le coup d’envoi des examens nationaux session 2025 en Guinée. A peine lancées, certaines épreuves sont sujets à confusion.

Dans un communiqué dont Siaminfos.com détient copie, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) monte au créneau.

« Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation de Guinée tient à alerter l’opinion publique sur les agissements malveillants d’individus ou de groupes circulant sur les réseaux sociaux, cherchant à saper la crédibilité des examens d’entrée en 7ème année. Ces personnes diffusent de fausses épreuves dans le seul but de semer le discredi sur la qualite de ces examens. De tels actes nuisent non seulement aux efforts du Ministère pour garantir des examens de qualité, équitables et transparents, mais aussi à la sérénité des élèves et des parents d’élèves », indique le département avant d’ajouter :

« Le Ministère condamne fermement ces manœuvres . Il invite les citoyens à la vigilance et à ne pas se laisser influencer par ces tentatives de désinformation. Des mesures seront prises pour identifier et poursuivre les auteurs de ces actes, conformément à la loi. Le Ministère réaffirme son engagement à garantir l’intégrité des examens et appelle tous les acteurs à soutenir ses efforts pour une éducation de qualité en Guinée. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  CRIEF : la décision de mise en liberté de Damaro Camara confirmée en appel, le parquet spécial se pourvoit en cassation 
Laisser une réponse
Share to...