Guinée: la HAC menace de fermer certaines radios privées pour « non-respect » des dispositions réglementaires (précisions)
Sans nul doute, il s’agit d’un avertissement non voilé que vient d’envoyer le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) aux promoteurs de certaines radios privées guinéennes. En effet, dans un communiqué parvenu au Desk de Siaminfos.com ce mercredi, 6 août 2025, l’instance de régulation des médias en Guinée menace de fermeture certaines radios privées guinéennes pour « non-respect » des dispositions réglementaires en matière des stations relais. Dans son communiqué, la HAC dit constater avec « préoccupation » la transformation de plusieurs relais de radiodiffusions privées en des stations de production et de diffusion à l’intérieur du pays. L’institution rappelle que cela constitue une « violation flagrante » des cahiers de charges et des conventions d’établissement.
Par ailleurs, les promoteurs des radios concernées ont jusqu’au 31 août 2025 pour se conformer aux règles en la matière. D’ores et déjà, une lettre a été adressée au patron de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) pour toutes fins utiles.
Ci-dessous, plus de précisions !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com
