Sélectionné pour vous :  Mali: visé par un mandat d'arrêt, le préfet finalement mis aux arrêts et conduit à la prison civile (source)

Conditions de transport et de séjour des pèlerins guinéens: le président du CNT échange avec les émissaires saoudiens

A laurée de chaque pèlerinage à la Mecque, certains pèlerins guinéens rencontrent souvent des difficultés. Changer cette donne, c’est l’objet que se fixe le président de l’organe législatif de la transition guinéenne. Pour lier l’acte à la parole, Dr Dansa Kourouma a reçu lundi, 18 août 2025, des émissaires saoudiens.

Le service de communication du CNT rapporte que : « les échanges ont porté sur les perspectives d’amélioration des conditions de transport et de séjour des pèlerins guinéens aux lieux saints de l’islam. Soucieux de l’amélioration constante des conditions de vie de ses concitoyens, le Président du CNT a longuement discuté avec cette délégation d’hommes d’affaires saoudiens, conduite par Alsowaiket Ali Abdullah, président de la société AlKaima Company. Ces opérateurs, témoins de l’évolution des mécanismes d’organisation du pèlerinage, ont proposé leurs services pour faciliter et moderniser l’encadrement des pèlerins guinéens », souligne-t-il avant d’ajouter :

« Fidèle à ses habitudes, Dr Dansa Kourouma a réservé un accueil chaleureux à ses hôtes et leur a assuré de son soutien pour la réussite de leur mission en Guinée. Chaque année, en Arabie Saoudite, des efforts considérables sont déployés pour améliorer le transport, l’hébergement et l’ensemble des services destinés aux pèlerins, afin de rendre le Hajj plus sécurisé et moins pénible. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Série de manifestations des Forces Vives : le RPG AEC Labé demande "le départ du CNRD au pouvoir en Guinée"
Laisser une réponse
Share to...