Sélectionné pour vous :  Santé/Projet C19RM : COPAJEAF Guinée tient une rencontre de suivi avec les acteurs communautaires de Dixinn sur la prise en compte des populations à risque

Mali: visé par un mandat d’arrêt, le préfet finalement mis aux arrêts et conduit à la prison civile (source)

Poursuivi par la justice de paix de Mali pour vol, détournement et complicité de détournement, le préfet de cette localité située dans la région administrative de Labé jusque-là en fuite, a été finalement mis aux arrêts ce mardi, 1er août 2023 par la compagnie de la gendarmerie territoriale de Mali. Il était d’ailleurs visé par un mandat d’arrêt longtemps émis par la justice de paix de Mali.

Cette arrestation intervient après un « refus » du prévenu de comparaître pour répondre des faits mis à sa charge. Ce, durant plusieurs mois. Selon les informations rapportées par le correspondant de Siaminfos.com basé à Labé, le colonel Monson Sangala Camara a été arrêté dans la matinée à son domicile et conduit à la prison civile de Mali.

Interrogé, un membre de la société civile de Mali a confirmé l’information avant de révéler quelques détails.
« C’est effectif, c’est ce matin que j’ai appris que le préfet a été mis aux arrêts par la compagnie de le gendarmerie territoriale de Mali, qui a mis en exécution le mandat d’arrêt émis par la justice de paix de Mali. Après vérification auprès de la justice, on nous a confirmé que le préfet est mis aux arrêts. Ces temps-ci, il n’était pas à Mali, c’est hier nuit qu’il est revenu. Et ce matin, pendant qu’il pleuvait sur Mali, il a été arrêté », a fait savoir Mamoudou Diallo, acteur de la société civile.

Plus loin, l’activiste de la société civile précise que le préfet est actuellement détenu à la prison civile de Mali.

Selon les autorités judiciaires, il est à la prison civile de Mali. On est en train d’observer comme c’est un dossier qui est déjà à la justice depuis plusieurs mois, pour connaître la suite. Actuellement, les commentaires vont bon train à Mali. Si certains sont surpris du fait qu’il soit arrêté, d’autres par contre attendaient ce jour comme il était en brouille avec la justice », a souligné Mamoudou Diallo, acteur de la société civile préfectorale de Mali.

Sélectionné pour vous :  Quel profil pour le prochain Premier Ministre guinéen ? (Par Sayon Mara)

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...