Un coiffeur m©rtellement poign@rdé à Kobayah: ce témoignage glaçant d’un proche de la victime
Un jeune coiffeur, âgé de 23 ans, originaire de Dinguiraye a été mortellement poignardé par l’un de ses proches dans la soirée du vendredi, 26 septembre 2025 à Kobayah, dans la commune de Sonfonia. Selon nos informations, Mamadou Alpha Diallo aurait été poignardé par un jeune du nom de Boubacar Diallo qu’il venait de finir de coiffer.
Joint au téléphone par notre reporter, Saikou Oumar Sow, l’un des proches de la victime, a expliqué les circonstances du drame.
« J’étais à madina quand l’un de mes petits frères m’a appelé pour me dire que Boubacar a été poignardé. Immédiatement, je lui ai demandé les raisons et il m’a répondu qu’il ne savait rien pour l’instant. Quand je suis revenu, j’ai cherché à m’informer. Le présumé auteur était ces derniers temps en Côte d’Ivoire et il a fait l’ISSEG de Lambangni. C’est après avoir fini ses études à Lambangni qu’il s’est rendu en Côte d’Ivoire pour une formation. J’étais souvent en contact avec lui lorsqu’il était là-bas. Dès son retour, il a revendu sa moto et nous pensions même qu’il se trouve au village. Donc, hier, il est venu au salon de coiffure du jeune et ils ont mangé ensemble. C’est quand ils ont fini de manger que le coiffeur lui a demandé de s’asseoir pour qu’il le coiffe. Par après, il a pris un couteau neuf dans sa poche et il l’a éventré. Ses intestins sont sortis dehors. Ils sont proches du moment où leurs parents sont du même père. Ils sont tous originaires de Dinguiraye et plus précisément de Kansato, dans la commune urbaine », a-t-il expliqué.
Poursuivant, Saikou Oumar Sow laisse entendre que le présumé auteur a été interpellé et le corps du défunt se trouve à Entag.
« Au moment où je vous parle, son corps est à Entag. Et vu l’état de son ventre, le corps ne pouvait pas être rapatrié à Dinguiraye pour son inhumation. Le présumé auteur lui, se trouve à la gendarmerie de Fofomerè pour des fins d’enquête. C’est la victime qui a même hébergé le présumé auteur à Kobaya ici et il l’assistait beaucoup. Il ( présumé auteur) dormait même la nuit dans son salon de coiffure. Il aurait dit à des citoyens tout juste après l’acte qu’il a été mandaté par la petite sœur de sa maman pour faire cet acte », a-t-il ajouté.
A rappeler que la victime Mamadou Alpha Diallo, était célibataire et sans enfants.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com