Oumar Mara, âgé de 18 ans, orpailleur de profession et d’origine leonaise puisqu’il s’agit de lui a perdu la vie dans un éboulement d’une ancienne mine d’or artisanale. L’acte s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi, 10 janvier 2025 à Kintinian, une sous-préfecture située à environ 30 kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur place, c’est le président sous-préfectoral de la croix rouge de Kintinian qui a contacté nuitamment la gendarmerie de cette juridiction par rapport à cet éboulement. Mais malheureusement, les secouristes n’ont pas pu intervenir afin de sauver la victime, vu que l’information est tombée tardivement.
Rencontré à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le médecin légiste Docteur Abdoul Bachir Condé est revenu sur les circonstances de cette tragédie.
« Nous avons été informés par l’intermédiaire d’un citoyen de Kintinian par rapport à un éboulement. Automatiquement, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a confié l’enquête à la gendarmerie de cette localité. D’après les enquêteurs, c’est une mine d’or artisanale qui s’est écroulée entre une heure et deux heures du matin et une personne originaire de la République de Sierra Léone aurait trouvé la mort.
Celui qui a trouvé la mort s’appelle Oumar Mara, âgé de 18 ans, marié et père d’un enfant. Il est orpailleur de profession et d’origine leonaise », a précisé le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le corps sur instruction du procureur, a été remis à son tuteur pour être inhumé.
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com