Sélectionné pour vous :  Négociations russo-américaines sur la guerre en Ukraine? Le ministre français des AE met en garde contre toute tentative d'exclure l'Union Européenne

Campagne agricole 2023 en Guinée : la ministre de l’Agriculture fixe une date pour le remboursement des engrais

Dans une récente rencontre entre la ministre de l’Agriculture et les distributeurs d’intrants agricoles, le sujet relatif au remboursement des engrais vendus lors de la campagne agricole de 2023 à été abordé. Mariama Ciré Sylla, puisqu’il s’agit d’elle, a profité de l’occasion pour fixer la date butoir pour le remboursement de ces engrais.

En présence du président de la chambre nationale d’agriculture, la cheffe de département a « réitéré l’engagement du gouvernement à maintenir une collaboration constructive avec le secteur privé dans la distribution des intrants, tout en appelant à une accélération du remboursement des montants dus. Elle a fixé au 10 novembre 2025 la date limite pour la régularisation effective des remboursements relatifs aux engrais vendus en 2023. Au-delà de ce délai, l’État prendra ses responsabilités afin de garantir la transparence et la continuité des appuis aux producteurs », rapporte le service de communication dudit département avant de préciser :

« Cette rencontre illustre la ferme volonté du Ministère de l’Agriculture d’assurer une gestion rigoureuse, équitable et responsable des intrants agricoles, au service de la performance du secteur et de la sécurité alimentaire nationale. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Référendum constitutionnel: à Labé, plus de quatre-vingt-dix mille électeurs ont déjà reçu leurs cartes (DPE)
Laisser une réponse
Share to...