Face à la crise de carburant qui perdure et qui perturbe fortement les transports et l’accès à l’école depuis maintenant plusieurs jours, des élèves de Siguiri sont sortis massivement ce samedi, 18 octobre 2025 pour exprimer leur ras-le-bol.
Déjà, aux environs de 10 heures, alors que les forces de l’ordre et de sécurité étaient venues dans l’une des stations services pour disperser des citoyens qui viennent avec des bidons pour se procurer du carburant, des bonbonnes de gaz seraient tombées dans une école, située à proximité. Un acte qui a irrité la colère des élèves de l’école . Ils sont aussitôt descendus dans la rue, avant de commencer des jets de cailloux.
Rencontré sur les lieux, un élève qui a bien voulu garder l’anonymat, est revenu sur les circonstances de cet incident.
« Je viens chaque matin à moto-taxi à l’école mais depuis maintenant plusieurs jours, l’essence est très chère et même introuvable. Et mon père peine aussi pour l’emmener à l’école. En plus, nos enseignants aussi ont commencé à s’absenter à cause de cette crise de carburant. Pendant que nous sommes en colère par rapport à cette situation, les forces de l’ordre voulant disperser les citoyens qui viennent avec des bidons à la station-service nous ont lancé du gaz lacrymogène par inattention », a t’il déclaré, avant de poursuivre :
« Nous lançons un cri de cœur à l’endroit des autorités communales et préfectorales afin de s’impliquer davantage pour que de telles situations soient évitées à l’avenir », a martelé ce jeune élève en larmes.
Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au cours de cet incident.
Siguiri, Mamadou Diallo pour siaminfos.com
BREAKING NEWS
- Présidentielle 2025 en Guinée : Une caution de 900 millions GNF et un plafond de dépenses de campagne à 40 milliards
- La Guinée Célèbre la Reconnaissance Internationale de ses Produits Locaux : L’OAPI Remet des Certificats d’Indications Géographiques
- Santé sexuelle et reproductive de la femme: Conakry abrite la troisième édition du DASAF
- Vers un rapprochement entre le Gal Doumbouya et Alpha Condé ? Ces révélations de François Soudan de Jeune Afrique
- Dady à propos du RPG, de l’UFDG, l’UFR: «Ce sont des partis qui n’existent plus, ils n’ont aucune base aujourd’hui»
- Cameroun : Paul Biya déclaré vainqueur de la présidentielle, l’opposition conteste
- France: Nicolas Sarkozy incarcéré à la prison de la Santé, une demande de mise en liberté déposée par ses avocats
- Entrée universitaire 2025-2026 : le ministre Alpha Bacar prône une année entièrement consacrée à la promotion de la qualité
- Kalil Camara: «En tant que juriste, nous critiquons le code électoral, nous critiquons ses rédacteurs et nous critiquons le législateur»
- Guinée: Mohamed Diawara nommé directeur de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués