Série de manifestations des Forces Vives : le RPG AEC Labé demande « le départ du CNRD au pouvoir en Guinée »
Les forces vives de Guinée ont annoncé ce mercredi, 3 mai 2023, la reprise des manifestations à Conakry et à l’intérieur du pays. A Labé, les acteurs politiques n’ont pas tardé à réagir à cette reprise de manifestations. Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Elhadj Mamadou Doumbouya se dit favorable à la reprise de ces manifestations de rue :
« Le RPG arc en ciel et ses alliés sont très favorables à la reprise des manifestations parce que l’objectif de ces manifestations est de contraindre le CNRD à respecter ses engagements. Près de 3 mois de rencontre entre le Premier ministre et les leaders religieux, rien d’important n’a filtré. Comme eux ( CNRD) ne sont pas des enfants, ils peuvent plus continuer à berner ces leaders politiques. Ils ont donc pris une position. Cette position, c’est celle prise par nos chefs et nous sommes favorables à cela« , a-t-il laissé entendre avant d’ajouter :
« D’abord pour toute activité humaine, il y a des risques mais on ne doit pas avoir peur de ces risques. Personne n’apprécie que des jeunes meurent à chaque fois que nous organisons des manifestations dans ce pays. C’est-à-dire les forces déployées sur le terrain à l’occasion de ces manifestations utilisent la force pour canaliser ou disperser les manifestants. C’est pas les marcheurs entre eux qui se tuent mais c’est plutôt les forces de défense et de sécurité. Et quelle que soit cette situation là, cette fois-ci nous sommes prêts. Les sorties du 10 et 11, nous allons mobiliser tous nos militants et militantes pour être sur le terrain afin de donner à ces manifestations une victoire éclatante. Le but est de faire comprendre aux autorités que nous ne sommes pas d’accord avec elles. S’il faut, nous souhaitons même le départ du CNRD au pouvoir en Guinée« , a ajouté Elhadj Mamadou Doumbouya.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com